dimanche 21 septembre 2014

COREE DU SUD - LS Cosmetics - Masques en tissu

Vous le savez peut-être si vous suivez mon blog, j'ai étudié sur Singapour pendant un an. A mon retour en France, ma valise contenait quelques goodies beauté. J'aurais aimé en ramener plus mais après un an dans une des villes les plus chères du monde, j'étais ruinée haha ! Et puis tout simplement, plus rien ne rentrait dans mes valises...


Bref ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un de ces masques en tissu que j'ai pu ramener avec moi. Il s'agit d'un produit Coréen de chez LS Cosmetics : les Oriental Herbal Masks. 

Source : LScosmetics.com
En 2011, la marque a lancé ces masques en 5 modèles disponibles. Voici un descriptif de la composition et des propriétés de chacun d'entre eux.




Masque au champignon "chaga" - Anti-âge


Le champignon chaga est un actif que l'on retrouve dans de nombreux produits coréens. J'ai trouvé sur le superbe site de Marie Chevrier, une homéopathe, un résumé des propriétés de ce champignon.

Très utilisé par les russes et les coréens depuis des millénaires, ce champignon (vraiment pas beau d'ailleurs...) est surnommé le 'champignon de l'immortalité'. Parmi les nombreuses propriétés du chaga, il apportera de la vitalité à notre peau en (je cite Marie Chevrier) : "renforçant les systèmes immunitaires, endocrinien, cardio-vasculaires et nerveux".

Pour en savoir plus, visitez le site de Marie Chevrier ICI.




Masque à base de ver à soie - Blanchissement

Le ver à soie aurait pour propriété de blanchir la peau, de lui donner une certaine radiance grâce à une protéine qui agirait sur la mélanine. Je suis assez perplexe quant aux techniques (et nécessité) de blanchiment de la peau. Mais apparemment, c'est également un produit utilisé depuis la nuit des temps par les femmes asiatiques en Chine et en Corée.

On leur prêterait d'autres vertus telles que la purifications de la peau (démaquillage, nettoyage, acnée...).

Masque à base de Ginseng - Purifiant

Le ginseng est THE ingrédient coréen (et chinois) par excellence. Il est très populaire en Corée du Sud et on le retrouve dans de nombreux produits de soin de la peau mais aussi en gélules à avaler.

C'est assez étrange car les propriétés principales qu'on lui prête, concernent plutôt les rides, le blanchissement de la peau ou encore son effet réparateur (brûlures et petites plaies), son côté apaisant.

Source : ICI (mais en anglais désolée).

Masque au champignon Shanghwang - Peaux sensibles

Ce champignon a fait parler de lui récemment pour ses propriétés anti cancer. Bon ! En masque, je doute qu'il ait un effet traitant ou préventif du cancer, il faudrait l'ingérer sous forme de poudre ou autre...

En ce qui concerne son effet sur notre peau, on nous promet une peau apaisée de ses tiraillements, saine et hydratée. J'ai trouvé une réelle efficacité à ce masque. La peau est en effet réellement soulagée, plus douce et plus belle.

Masque à l'Agaricus Blazei - Peau élastique

Ce dernier masque contient comme actif principal de l'Agaricus Blazei. Mais qu'est ce que c'est que ça !? Eh bien c'est encore un champignon aux multiples propriétés bénéfiques pour notre santé (sida compris !).

En tant que masque, il nous promet de rendre à la peau son élasticité et s'adresse aux peaux sèches ou tiraillées par la pollution par exemple.

Plus d'info sur cet actif miraculeux ICI.







Mon avis : 


Ces masques sont très agréables à l'usage. Pour être honnête, c'est surtout le packaging (encore !) qui m'a fait craquer ! Ces dessins représentent le Hanbok, vêtement traditionnel coréen magnifique. D'autre part, le masque en tissu est un produit beauté que j'adore. C'est encore peu répandu en France, surtout en comparaison du marché asiatique. Et pourtant, c'est l'occasion de se détendre avant le coucher.

Utilisation : Je les conserve au frigo. Une fois la peau démaquillée et propre, vous pouvez si vous le souhaitez appliquer votre lotion/toner/sérum. Une fois la peau sèche, on déplie et applique le masque tout droit sorti du frigo. Et hop ! Devant un épisode Modern Family pour un temps de pose de 20 à 30 minutes. Ensuite, il suffit de jeter le masque et tapoter délicatement la peau pour faire pénétrer l'excédent de produit. Aucun rinçage nécessaire !



Je trouve le rapport qualité prix très bon (moins de 2 dollars de Singapour, soit à peine plus d'un euro). En effet, le lendemain matin ma peau est plus lumineuse, plus saine et parfaitement hydratée ! Ayant acheté les 5 types possibles, j'ai pu tous les tester et n'ai pas noté de réelle différence entre les différents masques. Certains m'ont déplu quant à leur odeur (notamment ceux à base de champignons !!).


Ils sont normalement disponibles sur TradeKorea ou sur Alibaba mais au moment où je publie cet article, il faut soumettre une requête au fournisseur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...